dimanche 12 février 2017

La fille de Brooklyn

Résumé: Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé: "Si j'avais commis le pire m'aimerais-tu malgré tout?" Vous auriez répondu quoi, vous? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle et pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
 "-C'est moi qui est fait ça".
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans dire un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard: Anna avait disparu. Et depuis je la cherche.

Note: 18/20

Avis personnel: un livre vraiment passionnant qui tient en haleine durant tout le livre. A chaque fois qu'on tourne les pages on a envie de connaitre la suite et de savoir comme ça va se finir. Encore une fois Guillaume Musso ne m'a pas déçue j'ai vraiment été prise dans le livre. Ce qui est bien aussi c'est qu'on avait le point de vue de plusieurs personnages, par contre un point noir sans vraiment en être un c'est que parfois on passait d'un personnage à un autre sans vraiment savoir si c'était le point de vue du personnage principal, ou du point de vue d'un narrateur extérieur car on voyait l'action d'un autre personnage. Vraiment un très bon livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire